Poeminha do Chá

http://www.flickr.com/ryanandrewgaffney

La première tasse de thé humecte mes lèvres. La seconde rompt ma solitude. La troisième pénètre mes entrailles et y remue des milliers d’idéogrammes étranges. La quatrième me procure une légère transpiration et tout ce qui est mauvais dans ma vie s’en va à travers les pores de ma peau. La cinquième me purifie. La sixième m’emporte dans le royaume des immortels. À la septième, je sens le souffle du vent glacial gonfler me manches. Où est le Paradis? Ah! Laissez-moi monter sur cette douce brise et qu’elle m’y emporte! (Lu Tong, poeta chinês da dinastia Tang / 618-907)

Le Mini-livre: Thé – Texto retirado do site Rota do Chá

 

 

Deixe uma resposta

